Déco industrielle : quels sont les indispensables ?

Envie d’apporter une touche de fraîcheur et de bonne humeur dans votre déco d’intérieur ? Pourquoi ne pas miser sur le style du loft industriel ! En sachant harmoniser les meubles et les accessoires de décoration, vous n’aurez aucun mal à donner un air épuré et design dans votre maison. Il suffit juste de miser sur les beaux meubles, notamment, les indispensables pour une touche industrielle. Afin de vous donner quelques pistes, voici quelques mobiliers qui doivent se trouvent dans votre décoration inspirée des industries et des années glorieuses.

Une table d’appoint

A chiner ou à récupérer dans les usines transformées en loft, une table d’appoint donnera une touche typique de la décoration industrielle. Avec des pieds en fer forgé, et le dessus en bois couleur vieillie, ce meuble vous rappelera les meubles retrouvés autrefois dans les ateliers. Et pour aller plus loin, vous pourrez miser sur des détails tels que des écrous ou des roulettes apparentes. Cette table trouvera parfaitement sa place dans votre salon ou encore dans votre cuisine. Vous pourrez ainsi la décorer à votre guise afin d’apporter un style des plus chaleureux et des plus colorés. Vous en serez sûrement séduit !

Des fauteuils de style industriel

Avant d’opter pour des sièges au look industriel, pensez à vérifier leur côté pratique ainsi que le confort qu’elles offrent. Que vous allez opter pour des chaises ou des tabourets comme ceux que l’on retrouve dans les bistrots, sachez qu’ils seront tous fabriqués à partir du métal, ce qui leur offre ce côté résistant, parfait pour vous accompagner pendant des années.

Cependant, pour éviter un look trop sombre et trop triste, n’hésitez pas à miser sur des chaises dépareillées, vous pouvez jouer avec les différents modèles de tabourets et de chaises pour mixer le tout. Vous pourrez vous inspirer des sites qui se spécialisent dans la vente des mobiliers au style industriel.

Le luminaire industriel

Comme une déco d’intérieur ne peut pas se passer d’un luminaire, le luminaire industriel complètera le total look dans votre intérieur, et cela sans que vous ayez besoin de miser sur un gros meuble qui peut faire peur. Etant donné qu’il est question de luminaire industriel, la principale chose à prendre en compte c’est que ce genre de luminaire sera fabriqué en métal malgré les différentes déclinaisons que l’on puisse retrouver auprès des enseignes spécialisés dans les luminaires décoratifs. Vous pourrez choisir entre un spot de cinéma avec trépied qui trouvera sa place dans un grand espace, et les suspensions en cloche qui s’intègreront parfaitement dans votre cuisine.

Prenez le temps de feuilleter les magazines spécialisés dans la déco industrielle ou encore de survoler les sites qui traitent ce genre de déco afin de trouver le modèle de luminaire qu’il vous faudra. Qui plus est, vous n’aurez aucun mal à dénicher la perle rare auprès des luminaires griffés par des designers d’intérieur qui rivalisent d’ingéniosité. Voilà quelques conseils que vous pourrez suivre afin de donner un air guindé à votre intérieur tout en vous rappelant le style des années industrielles.